La Société Burkinabé d’Informatique Médicale et de E-Santé (SOBIMES), créée le 26 juillet 2019 en Assemblée Générale constitutive, est une association savante, apolitique, sans but lucratif et n’assume aucune activité syndicale, politique ou religieuse.
La SOBIMES est régi par la loi n° 064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association au Burkina Faso, les lois subséquentes et les textes juridique de l’association.
Le siège de l’Association est fixé au sein de l’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo – Dioulasso, 01 BP 1091 Bobo-Dioulasso 01. Il pourra à tout moment être transféré en tout autre lieu par décision de l’Assemblée Générale.
L’objet de l’Association est de contribuer à une meilleure santé des populations du Burkina Faso à l’aide du numérique à travers la vulgarisation de l’usage des outils informatiques et numériques dans le domaine de la médecine et la santé.
La SOBIMES peut réaliser toute activité entrant dans le cadre de ses missions sur le territoire national ou à l’étranger.
La durée de vie de l’Association est illimitée.